Une participation convaincante aux séries : l’objectif de Jacob Laverrière-Ménard

Kevin J.Raftery

Même si la saison de la Ligue de baseball junior élite (LBJEQ) s’est achevée il y a quelques mois déjà, certains porte-couleurs du Rocket n’ont pas cessé l’entraînement pour autant. Effectivement, sept membres de la formation coaticookoise évoluent présentement dans des programmes sports-études. Dans les prochaines semaines, je vous présenterai les méthodes d’entraînement et les objectifs de ces différents joueurs en vue de la  saison 2018.

 

Pour ce deuxième article, je vous présente Jacob Laverrière-Ménard qui évolue pour les Dragons du Collège Laflèche à Trois-Rivières.

 

Premièrement, tous les participants de ce programme doivent se lever à l'aurore afin de s’exercer avant leurs cours. De plus, ce collège offre à ses athlètes des pratiques d’environs 2h à 3 h, et ce, cinq jours par semaine. Ces entraînements permettent d’améliorer certains points techniques, le temps étant majoritairement divisé entre le bâton et la défensive.

 

Malheureusement, parce qu'ils avaient plusieurs blessés au sein de leur formation, les Dragons n’ont pas été en mesure de disputer leur saison automnale comme à l'habitude. Par contre, les joueurs auront la chance de se rendre en Floride pendant un peu plus d’une semaine afin de se préparer pour leur saison printanière. Au retour de ce camp de perfectionnement, l'équipe devrait être prête à prendre part à la dizaine de matchs prévus au calendrier.

 

Selon Jacob, le sport étude lui a surtout permis d’améliorer des aspects techniques profitables en situation de match qui manquaient à son jeu.

 

Pour lui, la conciliation sport et étude a été plus difficile à faire au cégep qu’au secondaire. « Au cégep j’ai dû apprendre à devenir autonome et à réussir par moi-même. Malgré cette difficulté, le plaisir que j’éprouve à pratiquer mon sport est une belle motivation à poursuivre mon parcours scolaire.»   

 

En vue de la prochaine saison du Rocket

 

En ce qui concerne sa deuxième saison avec le Rocket, Jacob s’est fixé un objectif bien précis. « J’ai le même objectif de l’an dernier, je veux participer aux séries. J’aimerais vraiment que nous soyons en mesure de nous rendre plus loin cette année. J’espère que nous serons en mesure de bien jouer en équipe afin de mieux nous positionner pour les éliminatoires. »

 

Restez à l’affut puisque la présentation des autres joueurs qui évoluent dans un programme sport-étude suivra dès la semaine prochaine.

Source: Sophy-Anne Brière

Partenaires

Maurais
RCGT
Big Bill
107 FM
CIGN FM
Ville de Coaticook
Champeau
Cabico
RM stator
Rocket de Coaticook
SFGT
STA
South Shore meubles

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Impression GB