Un élan de jeunesse chez le Rocket

 

 

Le 3 novembre dernier, le Rocket a effectué deux transactions. La première qui a été faite avec les Ducs de Longueuil a permis à la formation coaticookoise d’obtenir trois jeunes joueurs de talent soit Thomas Laverrière-Ménard, Cédryk Desnoyers et Gabriel Carpentier.  Cette entente s’est conclue en retour du choix de première ronde en 2018 et de celui de deuxième tour en 2019. Le deuxième échange du Rocket a envoyé Jean-Philippe Bernard, un voltigeur évoluant avec l’équipe depuis deux ans, et un choix de 5e ronde en 2018 aux Orioles de Montréal. En retour, les Coaticookois mettent la main sur un choix de premier tour en 2019.

 

Afin de vous en apprendre un peu plus sur les nouveaux arrivants, je vous présenterai un portrait de chacun des joueurs impliqués dans la dernière transaction du Rocket. Je débute aujourd’hui avec celui de Thomas Laverrière-Ménard.

 

Portrait de Thomas Laverrière-Ménard

Thomas est un jeune baseballeur de 17 ans originaire de Ste-Julie, sur la Rive-Sud de Montréal. Il est présentement étudiant en gestion de commerces au cégep de Saint-Hyacinthe.

 

Même s’il est à la base un lanceur, Thomas peut évoluer à l’avant-champ ainsi qu’au champ extérieur, ce qui fait de lui un joueur très polyvalent.

 

 

 

Résumé de sa carrière au baseball

Thomas a commencé sa carrière avec les Gouverneurs de Jemmerais sur la Rive-Sud où il a joué pee-wee AA pendant deux ans et Bantam AA pendant deux autres saisons. Lors des deux dernières années, il a joué midget AAA division 1, en plus de faire partie du sport-étude des Patriotes de l’école secondaire De Mortagne.

 

Sa réaction face à la transaction

Le jeune lanceur était sans aucun doute très heureux de faire partie de la grande famille du Rocket et du même coup, de rejoindre son frère Jacob. « J’étais content de savoir que j’allais porter l’uniforme du Rocket pour l’été 2018. De plus, j’ai la chance de jouer avec Jacob et aussi de connaitre mes futurs coéquipiers et entraineurs. Je considère tout cela comme un beau défi à relever. »

 

Ce qu’il croit pouvoir amener à l’équipe

Thomas souhaite être en mesure de faire bonne figure, tant sur le monticule qu’à la frappe. « Sur la butte, je veux amener une plus grande stabilité pour l’équipe. Je désire être prêt à neutraliser les frappeurs adverses pour permettre à ma brigade de demeurer dans la partie. Au bâton, je suis un cogneur qui est capable d’être régulier et de frapper la balle avec puissance. Je crois pouvoir amener une bonne énergie et j’espère qu’elle aidera notre équipe à se rendre le plus loin possible. »

 

 

Ses objectifs pour sa première saison

Thomas a comme objectif de rivaliser graduellement avec les meilleurs joueurs de la ligue. En ce qui concerne ses visions pour l'équipe, il souhaite que le Rocket se rende le plus loin possible en séries et peut être même remporter un championnat.

 

Sa plus grande qualité en tant que joueur

Selon lui, sa plus grande qualité est son calme et son contrôle face aux diverses situations, autant comme lanceur que frappeur.

 

Un duo de frères au sein du Rocket

Comme mentionné précédemment, Thomas évoluera au côté de son frère Jacob, ce qui procure chez lui une grande joie. « Je suis extrêmement content, je crois que lui et moi nous nous complétons bien. J’ai très hâte d’être aux premières loges de ses succès et je suis sûr qu’il sera avec moi pour m’appuyer dans ma progression chez le Rocket. »

 

Une joie partagée

Après avoir reçu les commentaires de Thomas, j’ai voulu en apprendre plus sur les impressions de Jacob à savoir comment il anticipait le fait d'évoluer aux côtés de son petit frère. Voici ce qu’il avait à me dire : « La dernière fois que nous avons joué dans la même équipe j'étais moustique à Ste-Julie! Je suis très heureux puisque ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de partager le terrain avec son frère, ce sera pour moi un honneur et un privilège d'évoluer à ses côtés. » Selon Jacob, l’arrivée de Thomas ne viendra pas changer l’atmosphère de l’équipe. « On s’entend bien et mon frère est un bon coéquipier... Je ne pense pas qu’il y aura de problèmes. »  Finalement, il croit que son benjamin se démarquera surtout par sa grande capacité de concentration. « Lorsqu'il entre sur un terrain de baseball, il est en mission, il ne se laisse pas déranger et rien ne semble pouvoir l’atteindre. »

 

Toute l’organisation désire souhaiter la bienvenue à Thomas dans la formation. Restez à l’affut puisque les portraits des deux autres joueurs acquis lors de cette transaction seront publiés sous peu.

 
Source: Sophy-Anne Brière

Partenaires

RM stator
Ville de Coaticook
Cabico
South Shore meubles
CIGN FM
Rocket de Coaticook
RCGT
SFGT
107 FM
Maurais
Champeau
STA
Big Bill

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Impression GB