Samuel Blier s’élance vers la nouvelle saison avec détermination

 

 

Même si la saison de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) s’est achevée il y a quelques mois déjà, certains joueurs du Rocket n’ont pas cessé l’entrainement pour autant. Effectivement, sept baseballeurs de la formation coaticookoise continuent de développer leurs aptitudes dans des programmes sports-études. Dans les semaines à venir, je vous présenterai les méthodes d’entrainement et les objectifs... de ces différents joueurs en vue de la prochaine saison.


Le premier article portera sur le lanceur Samuel Blier qui évolue au sport-étude des Voltigeurs du cégep de Drummondville.
Tout d’abord, ce programme donne la chance à ses athlètes de se pratiquer deux fois semaine, en plus d'offrir des séances d'entrainement. Chaque lundi, Samuel et ses coéquipiers bénéficient d’un perfectionnement au monticule, tandis que le jeudi ce sont les mouvements et les techniques qui sont pratiqués.

 

Comme le cégep connaît une année de transition, sa formation n’est pas présente actuellement dans le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Par contre, les joueurs tout de même pris part à une dizaine de parties hors concours et deux tournois.

Pour Samuel, le moyen de jumeler sport et études repose surtout sur la discipline. « Ce n'est pas toujours facile, notre horaire est très chargé. Il suffit d'être bien organisé et d'y mettre du cœur. »

 

En vue de la prochaine saison du Rocket
Même si la prochaine saison débute seulement dans quelques mois, l’artilleur de 20 ans s’est déjà fixé quelques objectifs. « J’aimerais que l’on remporte au moins la moitié de nos matchs. Je souhaite montrer à la ligue de quel bois se chauffe Coaticook. » D’un côté plus personnel, le joueur originaire de Victoriaville aspire à être plus constant au monticule. « Je cherche à atteindre les coins de la plaque et à augmenter la vitesse de ma balle. Par contre, mon objectif principal consiste à aller loin en série et à changer les mentalités que nos adversaires ont développées envers nous. »

 

Restez à l’affut puisque la présentation des autres joueurs qui évoluent dans un programme sport-étude suivra dès la semaine prochaine.

Source: Sophy-Anne Brière

Partenaires

107 FM
RCGT
Ville de Coaticook
STA
Champeau
CIGN FM
Cabico
SFGT
RM stator
Maurais
Rocket de Coaticook
Big Bill
South Shore meubles

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Impression GB