Communiqué de presse : Nouvelle équipe d’entraîneurs chez le Rocket Shore de Coaticook

NewsBig
 

Le 6 décembre dernier, l’organisation du Rocket South Shore de Coaticook était de passage sur les ondes du 96,7 CIGN.fm (radio communautaire de Coaticook) dans le cadre d’une émission spéciale afin de présenter leur personnel entraîneur pour la prochaine saison.

 

À la suite de la démission de l’entraîneur-chef des deux dernières années, M. Guy Ainslie, l’organisation du Rocket a eu à trouver un successeur pour ce poste. Le choix des dirigeants s’est arrêté sur M. Mike Goyette résident de la MRC de Coaticook. Après sa nomination, celui-ci se disait très heureux de pouvoir œuvrer dans son patelin et de faire partie d'une organisation dont il apprécie les membres.

 

Le nouvel entraîneur de la troupe coaticookoise est détenteur d’une maîtrise en science de l’activité physique. Il est aussi l’un des trois canadiens à posséder une certification d’entraîneur de niveau 5 en baseball au pays. Ce titre est remis par le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Grâce à ses 30 ans d’expérience dont plusieurs saisons au niveau junior élite, celui qui occupait le poste d’adjoint lors de la campagne 2017 se sent bien outillé pour transmettre ses connaissances aux joueurs de sa formation afin d’amener son équipe à un niveau supérieur. Ainsi, ses objectifs sont non seulement de participer aux séries éliminatoires, mais bien de permettre à son équipe d’y accéder de façon convaincante.

 

Afin de répondre aux attentes qu’il s’est données, M. Goyette tenait à s’entourer de collègues qui allaient lui venir en aide au niveau de l’encadrement des joueurs. Il fera donc confiance à James Turcotte-Chabot, ancien porte-couleur du Rocket et entraîneur adjoint depuis la saison dernière. La troisième personne qui dirigera cette équipe sera M. Louis Lachance. Ce dernier en sera à ses premières expériences au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Passionné du baseball et entraîneur au niveau Bantam AA au cours des années antérieures, celui-ci devrait être en mesure d’aider les joueurs à développer une chimie de groupe qui devrait se refléter dans les succès de l’équipe.

 

Les semaines à venir offriront la chance aux dirigeants et à cette nouvelle équipe d’entraîneurs de poser les gestes qui leur permettront de bâtir la formation de 2018. Dans un premier temps, ils annonceront leur liste de joueurs protégés en janvier puis ils se concentreront sur le repêchage qui se tiendra quelques jours plus tard. Ces deux moments forts de la saison morte seront le préambule du camp d’entrainement qui s’amorcera en janvier prochain.

Source: Sophy-Anne Brière

Partenaires

Rocket de Coaticook
Maurais
SFGT
CIGN FM
South Shore meubles
RCGT
Big Bill
107 FM
Cabico
Champeau
STA
RM stator
Ville de Coaticook

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Impression GB