Cédric Desnoyers : un jeune joueur plein d’ambition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la présentation du deuxième joueur acquis lors de la transaction du 3 novembre dernier. Ladite transaction qui a été faite avec les Ducs de Longueuil a permis à la formation coaticookoise d’obtenir trois jeunes baseballeurs de talent soit Thomas Laverrière-Ménard, Cédric Desnoyers et Gabriel Carpentier. Cette entente s’est conclue en retour du choix de première ronde en 2018 et de celui de deuxième tour en 2019 ainsi qu’un joueur à être nommé lors du prochain repêchage.

 

Portrait de Cédric Desnoyers

Cédric est un jeune joueur de 17 ans originaire de Saint-Hyacinthe. Baseballeur polyvalent, il peut occuper les postes de 1er et 3e but en plus de pouvoir être amené au monticule à n’importe quel moment lors d’un match.

 

Résumé de sa carrière au baseball

Cédric a commencé son parcours dès ses 5 ans à Saint-Hyacinthe. Par la suite, il a gravi les échelons jusqu’au niveau AA. Par contre, ayant été retranché par la troupe de Richelieu-Yamaska à sa première année bantam, il a pris le chemin de Longueuil pour se joindre aux Ducs qui lui permettaient de continuer d’évoluer à dans le double lettres. L’année suivante, il est retourné avec son équipe locale qui a d’ailleurs remporté les séries. Lors de sa première année midget, il a réussi à se tailler une place dans le niveau AAA avec les Faucons RHS. Finalement, depuis septembre 2017, il évolue au sein de l'Académie de baseball Canada.

 

Sa réaction face à la transaction

Cédric n’a pas caché sa joie suite à la transaction qui l’a amené à Coaticook. « J'étais très heureux, je connais beaucoup de joueurs et je crois en nos chances de bien performer dans les années à venir. »

 

Ses objectifs pour sa première saison avec le Rocket

Même si la saison débute seulement dans quelques mois, Cédric s’est déjà fixé quelques objectifs pour son premier été au sein du Rocket. « Je voudrais percer l'alignement dès ma première année avec le Rocket et surtout contribuer de différentes façons au succès de l'équipe. »

 

Performer et motiver son équipe

Selon Cédric, ce qui le distingue particulièrement est son talent offensif. « Je performe bien à la frappe et j’ai un style de jeu agressif. Je suis un leader qui déteste perdre à un point dont personne ne l'imagine. J'encourage mes coéquipiers et je m'implique au sein d’une équipe. Je sais que je parle fort, je crois que cela peut apporter une certaine énergie à l’équipe. Je suis un gars rassembleur qui travaille fort pour s’améliorer match après match. »

 

La grande famille du Rocket souhaite donc la bienvenue à Cédric. Restez à l’affut des prochains développements de l'équipe sur notre page Facebook ou encore sur notre site web.  

 

Source: Sophy-Anne Brière

Partenaires

CIGN FM
South Shore meubles
Champeau
STA
Ville de Coaticook
Cabico
107 FM
SFGT
Maurais
RCGT
Rocket de Coaticook
RM stator
Big Bill

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Impression GB